Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Canada - French

Canada - French

Skip Navigation LinksSupport > Galileo 360° Portal > Canada - French

Skip Navigation Linksdefault

Galileo 360º Portal                               



Nouvelles

  Le 16 avril 2010

Air  |  Voitures  |  Hôtel  |  Leisure & Cruise  |  Formation  |  Misc 

De plus en plus convivial !
Présentation du portail pour agences My Travelport

My Travelport, un nouvel outil Web en libre-service accessible en tout temps est maintenant disponible pour les agences de voyage inscrites à Travelport Apollo et situées aux États-Unis et au Canada. Le portail My Travelport permet de produire des rapports d’agence et de passer des commandes pour des articles de la base de données et autres requêtes, le tout à votre convenance.   

Travelport Debit Express (TDE) sera activé le 19 avril 2010 et mis en œuvre sur le portail My Travelport. Le logiciel Travelport Debit Express remplacera Airline Debit Memo Status implanté sur Galileo 360. TDE offre la possibilité de suivi des notes de débit des compagnies aériennes Apollo envoyées à Travelport .  Remarque : À compter du 19 avril 2010, si vous ouvrez la page Airline Debit Memo Status, vous serez redirigé vers la page d’ouverture de session. Vous aurez alors besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe pour accéder au portail My Travelport.

Comment profiter de My Travelport? D’abord, vous devez créer un administrateur de bureau pour votre agence. L’administrateur sera chargé de gérer l’utilisation des outils en libre-service disponibles et de configurer des utilisateurs additionnels pour votre agence. Récemment, les agences Apollo situées aux États-Unis et au Canada ont reçu un courriel leur présentant My Travelport ainsi que les exigences pour configurer un administrateur de bureau. Si vous avez besoin de plus de renseignements, veuillez consulter ASK Travelport.

SEARCH ASK  for My Travelport (RECHERCHEZ DANS ASK Travelport pour les questions au sujet de My Travelport)

Ask answer: (Réponse ASK Travelport) : 15482 pour Comment ouvrir un compte pour My Travelport ?

Ask answer: (Réponse ASK Travelport) : 22155 pour TDE

ou communiquez avec votre représentant commercial Travelport.

Encore plus de participants au programme d'enregistrement en ligne Travelport ViewTripMC

Nous accueillons deux transporteurs de plus au sein du programme d'enregistrement en ligne Travelport ViewTrip : United Airlines et Virgin America. Vos clients pourront maintenant profiter des fonctions d'enregistrement en ligne auprès de deux transporteurs participants de plus. À partir de l'itinéraire ViewTrip, un simple clic sur la souris guide le voyageur à la première étape du processus d'enregistrement du transporteur. De plus, le voyageur n'a pas à inscrire de nouveau tous ses détails : ViewTrip remplit automatiquement les renseignements requis pour lui.

En plus d'United et de Virgin America, les autres participants sont BMI, British Airways, Delta Air Lines, Flybe, Frontier, Midwest, Swiss, Turkish Airlines, Ukraine International et Virgin Atlantic.

Les agences n'ont à faire aucune configuration. La fonction d'enregistrement de Travelport ViewTrip est automatiquement offerte pour tous les itinéraires créés dans Galileo, Apollo et Worldspan.

American Airlines (AA) restreint les annulations partielles de segments combinés

Actuellement, American Airlines peut refuser une annulation partielle d’un vol combiné ou une annulation partielle/re-réservation d’un vol combiné en fonction de la disponibilité pour la nouvelle demande. À compter du 11 août 2009, lors de la mise en œuvre du changement, AA refusera toutes les annulations partielles et toutes les annulations partielles/re-réservations des segments combinés.

À compter du 11 août 2009, AA ne permettra pas :

·         L’annulation partielle d’un vol combiné

·         L’annulation partielle/re-réservation d’un vol combiné dans une seule transaction  

Exemple de la réponse à une annulation partielle/re-réservation pour un itinéraire affiché :

     1 AA2434B 19JAN LAXDFW SS1  845A  150P *       TU   E  1

     2 AA3509B 19JAN DFWJAN SS1  320P  448P *       TU   E  1


       1 AA2434B 19JAN LAXDFW SS1   845A 150P     TU   E  1 

       2 AA3509B 19JAN DFWJAN SS1   320P 448P      TU   E  1 

                >X2/01L2                                                     

       SELL OF COMPLETE TRAVEL OPTION/S REQUIRED  
      UNABLE TO CANCEL                                             

Les réponses d’erreur suivantes, dans Apollo, seront données lorsque l’agent tente d’annuler un vol combiné AA et/ou d’annuler/re-réserver un vol combiné AA dans une seule transaction

À partir d’un itinéraire affiché: 

·         UNABLE-CONNECTION MARKET UNAVAILABLE *   UNABLE TO CANCEL   

·         SELL OF COMPLETE TRAVEL OPTION/S REQUIRED       UNABLE TO CANCEL 

·         CANCEL DENIED BY AIRLINE                                            

Avec la fonction de re-réservation à bas tarif ($BB, $BBQ et Galileo Optimal Shopping): 

·         UNABLE-CONNECTION MARKET UNAVAILABLE *

                UNABLE TO CANCEL   

Pour qu’une agence liée à Travelport puisse réussir à re-réserver une partie d’un vol combiné AA à partir d’un itinéraire affiché ou de l’option de re-réservation à bas tarif, l’agent doit faire deux transactions distinctes :

·         Annuler tous les segments du vol combiné
et
·         Réserver le nouveau segment désiré ou les nouveaux segments désirés dans une transaction distincte

Veuillez revoir les procédures employées dans votre agence pour les annulations/re-réservations des segments combinés AA, et, au besoin, les modifier.

Traveport AgenciaMC : maintenant offert!

Ces commentaires vous semblent-ils familiers?

  • Nos conseillers en voyages perdent leur temps en devant faire leurs recherches et leur magasinage manuellement au site Web d’Air Canada.
  • Nous perdons des ventes car nos clients trouvent et réservent des tarifs plus bas, directement aux sites Web des transporteurs aériens.
  • Nous subissons trop d’erreurs dans le cadre de la création manuelle de PNR passifs pour Air Canada.

Si ces commentaires vous semblent familiers, vous serez ravis d’apprendre que Travelport Agencia est maintenant offert à votre agence. Travelport Agencia offre aux agences une solution complète intégrant la gamme complète de produits Air Canada et le contenu des transporteurs traditionnellement trouvés dans ApolloMC. Les abonnés de Travelport ont accès aux vols intérieurs, transfrontaliers aux États-Unis et internationaux d’Air Canada, dont les produits Tango, Tango Plus, Latitude, Affaires et Passes de vols.

Travelport Agencia permet aux agences inscrites à Apollo de magasiner, tarifer et réserver tout le contenu d’Air Canada ainsi que les tarifs et itinéraires de tous les autres participants à Apollo. Une fois la réservation effectuée, tous les renseignements sont intégrés à un PNR passif Apollo, ce qui permet à l’agence d’ajouter des données comptables d’agence additionnelles et, plus tard, de produire un itinéraire, une facture ou un MIR.

Pour de plus amples renseignements au sujet de Travelport Agencia, veuillez cliquer ici.

Résultats étoffés pour les hôtels !

L’affichage RoomMaster (HOA) dans FocalpointMD a été élargi pour faciliter le magasinage et la comparaison pour les hôtels. Sa fonction étendue vous donne un accès plus rapide à l’information voulue et réduit le nombre de défilements vers le bas à faire pour voir tous les résultats.

Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.

Rehaussement des itinéraires pour exceptions classe et cabine

Auparavant, la fonction d’itinéraire et de facturation du système ApolloMD reconnaissait la relation classe/cabine en fonction des lignes directrices dans l’industrie. Ainsi, elle accordait un maximum de trois classes de cabines par avion (première classe, classe affaires, classe économique) qui étaient imprimées sur l’itinéraire.

Un nouveau rehaussement au système Apollo permet à la fonction d’itinéraire et de facturation d’imprimer la définition exacte de la classe de service demandée par la ligne aérienne. Ce rehaussement s’applique à tous les trajets incluant cette classe de service, sans exception. La fonction rehaussée d’itinéraire et de facturation traite aussi les exceptions classe/cabine dans la production des documents. Le système de tarification Galileo 360° attribue déjà correctement les prix à ces exceptions et n’est aucunement touché par cette amélioration.

Avec ces rehaussements, les clients Apollo profitent maintenant des avantages suivants :

  • l’affichage de la bonne classe dans les itinéraires imprimés pour leurs clients;
  • homogénéité entre le système Apollo et Travelport ViewTripMC, assurant que la bonne classe de service figure dans ces deux outils;
  • mise en œuvre opportune des exceptions des transporteurs afin que les itinéraires indiquent la bonne classe de service.

Pour de plus amples renseignements sur ces rehaussements, veuillez cliquer sur le lien ASK Travelport : Cliquez ici pour voir l’avis de rehaussement sur ASK TravelportMC.

Rehaussements sur Travelport ViewTripMC

Travelport est emballée d’annoncer l’arrivée de nouveaux rehaussements à Travelport ViewTripMC, à la demande de nos clients. Les versions imprimables de l’itinéraire, du reçu de dépense électronique et du reçu de billet électronique ont été rehaussées afin de s’imprimer sur une moins grande quantité de papier. Ce processus écologique réduit les frais d’impression et la consommation de papier – sans compter que le voyageur a besoin de moins de paperasserie pour voyager ! Vous n’avez rien à faire : ce rehaussement se fait de façon transparente. En fait, vous avez peut-être déjà remarqué le changement.

Vous remarquerez aussi peut-être que quelques changements ont été apportés aux reçus des billets électroniques.

  • Les mots « duplicate copy » ont été enlevés.
  • Si applicable, l’information codeshare/opéré par, liée aux vols, sera indiquée.
  • Les renseignements au sujet du terminal de l’aéroport seront aussi inclus si disponibles.

Documents multi-usages (MPD) virtuels – un petit rappel !

Saviez-vous que les agences liées à Apollo peuvent utiliser l'outil Canadian Refunds  pour rembourser les documents multi-usages (MPD) virtuels émis électroniquement dans BSPlink®? Consultez la section des produits du portail Galileo 360° pour voir tous les détails au sujet de l’utilité de ce nouvel outil.

Remboursements électroniques pour les Rapports BSP – Action immédiate requise

 Nous avons le plaisir de vous informer que vous pouvez télécharger  l’application de traitement électronique de remboursements partiels. Cette application doit être utilisée pour le traitement des remboursements à compter du 14 juillet.

Veuillez noter que la période de prolongation pour l’acceptation par BSP Canada de remboursements manuels cessera avec la période BSP se terminant le 13 juillet 2008.

Veuillez cliquer ici pour accéder au téléchargement et à l’information de référence rapide. Nous demandons votre collaboration pour prendre ces mesures le plus tôt possible.

Veuillez noter que lorsque vous traitez des transactions de remboursement par le biais de l'application ci-dessus, vous devez continuer d'utiliser la commande de remboursement partiel Apollo (HBRF) comme méthode de mise à jour du statut du billet électronique de votre passager dans le système.

La formation en ligne menée par un instructeur est offerte afin de familiariser les agents avec le nouvel outil et son utilisation (en français et en anglais).  Veuillez cliquer ici pour accéder à l'horaire de formation et vous inscrire.

Transition aux rapports BSP sans papier (16 Juin 2008) 

Nous sommes ravis de vous annoncer que BSP Canada a convenu de continuer de traiter les remboursements manuels associés à certains types de transactions pour les clients au Canada qui utilisent le système Apolloâ. Ces transactions manuelles (y compris la commande Apollo HBRF utilisée pour les remboursements partiels) seront acceptées par BSP pour la période se terminant le 13 juillet, 2008. Tous les documents liés aux remboursements manuels doivent être reçus par BSP Canada le 18 juillet 2008.

Types de transactions acceptées

·  Billet papier émis avant le 1er juin 2008 (remboursement complet ou partiel)

· MPD papier (Multi Purpose Document)  émis avant le 11 mai 2008.

· Billets électroniques partiellement utilisés

· Billets de papier émis avant le 1er juin 2008 ou billet électronique inutilisé où le tarif payé inclus des frais de pénalité d'annulation

· Billet de papier ou billet électronique où un échange avec un remboursement / taxe négative exige le remboursement du billet original

· Billet préalablement échangé où le remboursement ne peut être accompli en utilisant HBRF

·  Billet à tarif net ou en gros émis à l’aide des modificateurs IT et/ou GT (remboursement complet ou partiel)

·  Tarifs non remboursables incluant un remboursement de taxes seulement. (les abonnés d’ARNE sont encouragés à utiliser ARNE pour ces transactions.  Applicable aux itinéraires nord-américains seulement)

Types de transactions non acceptées

·  Remboursement complet d’un billet électronique

Si votre agence utilise actuellement Enhanced BSPlink pour gérer les opérations de remboursement, s’il vous plaît continuez d’utiliser ce processus.

Travelport met tout en œuvre pour vous fournir un outil entièrement électronique pour supporter les transactions de remboursement partiel. Nous vous aviserons de l’état de nos démarches lorsque nous approcherons de la mise en oeuvre.

Mise à jour Frais de service des agents de voyages (TASF)

Un autre changement qui exige une attention particulière concerne les Frais de service des agents de voyages (TASF) et la nécessité de limiter le montant pouvant être chargé et soumis à BSP Canada. Suite à une importante affaire de fraude qui a récemment eu lieu au Canada, IATA a été forcé de prendre des mesures préventives. Dans l'immédiat, la mesure qui a été mis en place le 28 mai 2008 a été la diminution du montant maximum permis pour une transaction TASF à $ 299.99. Travelport appuie pleinement cette action d'IATA et téléchargera prochainement un logiciel qui rendra le système Apollo® entièrement compatible avec cette directive. Jusqu'à ce que le logiciel soit déployé, nous demandons à nos agences connectées à Apollo de se soumettre à la demande d’IATA.

Mandat IATA pour la billetterie électronique – Le 1er juin 2008

La date d’échéance du mandat de l’IATA, le 1er juin, pour la billetterie électronique à 100 %, approche rapidement. Travelport a créé un document de questions fréquemment posées pour vous aider à obtenir des réponses au sujet de cette initiative. Le 1er juin marquera la fin des billets papier dans le système Apollo (ainsi que dans tous les autres SMD) pour tous les clients établis au Canada. Tous les transporteurs dans votre marché devraient avoir communiqué à toutes leurs agences approuvées IATA leurs procédures pour le traitement des situations exigeant des billets papier. Si vous n’avez pas encore reçu de communiqués de la part d’une compagnie aérienne, vous devrez communiquer avec elle d’ici le 1er juin pour connaître le processus qu’elle a mis en œuvre pour le traitement des situations où des billets électroniques ne peuvent pas être émis. Le système Apollo sera mis à jour en soirée, le 31 mai, pour appuyer le mandat et interdire l’émission de billets papier. Pour en apprendre davantage, veuillez cliquer ici.

Les mises à jour des scripts comprenant les modifications de la TPS le 1er janvier 08 sont maintenant disponibles :
Scripts GBO
Script OPC. (Agents du Québec seulement)
Pour une mise à jour du script CTASF, consultez la réponse
6972 dans ASK Galileo.

NOUVELLE SOLUTION !

GALILEO ET AIR CANADA ANNONCENT UN ACCES BUREAUTIQUE A LA GAMME COMPLETE DE PRODUITS D'AIR CANADA!
Le 15 aout, Galileo et Air Canada ont annonce une entente de plusieurs annees visant a implanter une solution de bureautique graphique revolutionnaire, qui permettra aux agences de voyages au Canada reliees a Galileo d'acceder a toute gamme et a tous les attributs des produits innovateurs d'Air Canada en matiere de tarifs et de Passes de vol.
Lizez le communique de release.

Air

  • Magasinez et réservez vos tarifs consolidateurs encore plus rapidement! Votre agence peut Cliquez ici pour s’inscrire à la nouvelle version de Galileo NetFares.  Cliquez ici pour pour une démonstration.  

Voitures

Hôtel

  • Les photographies d’hôtels (Hotel Images) sont maintenant disponibles pour les agents en temps réel. "Visualiser jusqu’à 53,000 propriétés par le biais de « Galileo Images ». Pour utiliser Galileo Images, cliquez simplement ce lien, http://support.galileo.com/hotelimages,et inscrivez le numéro de la propriété. Vous serez dirigé directement vers une page avec des photographies de couleur de l’hôtel!

Leisure & Cruise


  • Galileo Vacations -- L’outil de réservation de forfaits vacances par le Web, fruit du partenariat entre Galileo International et Softvoyage, l’un des principaux fournisseurs d’outils de magasinage et de réservation par le Web de voyages organisés et de vols nolisés du Canada. Les agents Galileo Canada participants peuvent rechercher et réserver des produits ITC et FIT ainsi que des vols nolisés à partir d’un seul écran. Les agences Galileo Canada inscrites apprécieront la facilité de navigation et les caractéristiques avant-gardistes qui simplifient et raccourcissent la démarche de magasinage et de réservation des forfaits vacances. Dès aujourd’hui, allez à http://www.galileovacations.com/ pour vous inscrire ; visitez la page Web Galileo Vacations  du portail 360 Galileo Portal ou adressez-vous à votre responsable de comptes Galileo pour plus de renseignements.

Formation - Galileo Training Services

Misc

  • Si vous avez soumis une note de débit, vous pouvez maintenant vérifier le statut en ligne. Cliquez ici pour commencer la recherche.
  • Téléchargez Galileo Content Builder et incorporez les Assurances RBC dans votre processus de réservation!  Cliquez ici pour plus de détails sur l'installation de Galileo Content Builder ainsi que pour l'accès au guide d'utilisateur.

Galileo Vacations


 


<Content><RssUrl>http://service.rssvp.com/mason/rssvp/feed.xml?id=575</RssUrl><MaxCount>5</MaxCount><RenderOpenArticles>False</RenderOpenArticles><RenderOpenArticlesInNewWindow>True</RenderOpenArticlesInNewWindow><RenderDescription>False</RenderDescription><RenderDate>False</RenderDate><RenderAuthor>False</RenderAuthor></Content>